Bon une petite news rapide pour expliquer diverses choses...
Tout d'habord et je l'ai précisé dans le premier post de ce topic, je miserais beaucoup plus sur la façon de jouer (pas révolutionnaire, comme qui dirait l'autre, mais afin de rendre les phases de jeu plus variés.
Bon on commence par trois que j'avais montré sur zeldaroth et que je vais poster ici :
Description des gardesBon on commence en crescendo :
Ce sont les sbires de Taka, on a peu de chances de le rencontrer, on ne fait que les affronter, on ne les rencontre ni dans dans le village ni dans la prison, ils servent un peu à rien...
Ceux sont des gardes de base, les seuls gardes qui peuvent se déplacer (plus ou moins lentement, ça dépendra de moi), par contre leur inconvénient est leur angle de vue sera assez faible, du fait qu'ils n'ont pas de lunette infrarouge...
Les gardes dit sentinelles, on ne peut pas les voir, mais eux oui, j'explique, il sont à des endroits isolés de la map, il ne bougent pas, mais possèdent un très angle de vue, il faudra faire plutôt attention...
Ceux sont les gardes qui surveillent les accès au village, il n'y à priori aucun moyen de passer les portes, ce sera à vous de vous débrouiller pour vous frayer un chemin vers ces accès.
(Petit élan de sadisme (niark, niark)), ce sera le plus chiant, je dénomme mes amis les hélicos
. Grand angle de vues, rapide, peut voir le monde d'en haut, bonne chance pour en sortir vivant
.
Ah le relief de Xelda est terminé :
Je précise que les gardes sentinelles ne servent pas qu'à repérer notre groupe préféré venant des montagnes, ils seront cachés dans la map et sorte quand vous êtes trop prêt
Nager :
Bon Boo sera la guest star
:
Bref au bord de l'eau tout va bien, maintenant on entre dans l'eau.
Le mapping est à chier, mais osef c'était pour le test, je précise qu'on est pas boo quand on est à l'eau, mais Akira la tête à l'eau (sprite pas fait).
Regardez en haut à droite, mais oui c'est une barre de fatigue, si on reste trop longtemps à l'eau... c'est le game over, tout simplement (bon j'ai pas mi le game over pour l'instant, j'avais la flemme
)
Notre perso commence à se fâtiguer... (le barre est en 4 phases, je ne montre que 2 phases).
Trop tard, vous êtes mort...
Une précision, seul Akira est capable de nager, vous serez seul ce laps de temps, ce pouvoir est exclusif à Akira.
Le pourvoir exclusif à Taka est le téléport...
Vous êtes devant un cristal vert. Une demande de téléportation qui coutera 1 PM (point de magie)
Vous êtes devenu transparant, vous pouvez désormais allez où bon vous semble, mais cependant vos action sont limités è_é, il faudra rejoindre l'autre cristal pour revenir à la normal
Cepandant ce n'est pas illimité, il y aura une jauge de "capacité" qui vous empêche de faire le mariole éternellement; si la jauge est vide, c'est Taka qui en mourra...
Ah et voici un truc dont vous devrez vous en rappelez
Ca explique le sens dont on peut prendre les cristaux, il y en a 4 types, dont chacun ont un truc spéciaux, je n'en dirais pas plus
.
Voilà, enfin le dernier, en avant première sur Akira, voici le genre d'énigme que j'aime
Bon vous avez été séparés dans le donjon, mais il y a les cristaux et deux portes fermé, logiquement Taka doit prendre le cristaux, actionne la manivelle et ouvre la porte :
L'autre bouton, le rouge, permet d'interchanger les perso (incarner l'autre, pour les nuls) pour avancer dans le donjon ou pour sauver l'autre :
.
Bon il reste les trucs à finioler, mais ça marche quand même